Octomore Edition 13.2

5 ANS D'ÂGE

199,00 € 58.3% ALC./VOL.

Le processus de vieillissement d’Octomore 13.2 lui a donné une structure légèrement différente mais tout aussi sublime que celle du 13.1. Contrairement à son homologue, ce whisky de cinq ans d’âge a en effet effectué toute sa maturation dans d’anciens tonneaux d’oloroso de la cave Fernando de Castilla, à Jerez, en Espagne.

Quantité
1
CONTENANCE
70cl
VEUILLEZ COCHER SI VOUS VOULEZ UN ÉTUI
JE NE SOUHAITE PAS D’ÉTUI
4467 TINS LIGHTER

VIEILLI EN FÛTS DE XÉRÈS OLOROSO


Suivant un parcours semblable à celui d’Octomore 13.1, cette édition 13.2 a aussi été distillée à partir d’orge cultivée à 100 % en Écosse continentale après avoir été maltée à la même proportion de 137,3 ppm. Son vieillissement en fûts de xérès oloroso de premier remplissage nous offre cependant une merveilleuse opportunité de comparer ces deux whiskies, l’influence du xérès venant compléter avantageusement le fumé et la force du single malt.

Le recours à la fois pour 13.1 et 13.2 au même lot d’orge très fortement tourbée offre des renseignements fascinants sur l’influence des différents types de fûts sur notre Octomore. On constate que la saveur maritime apportée par le vieillissement sur l’île d’Islay est complétée par des notes de noix, d’orange et de fruits secs provenant des fûts d’oloroso.

Le xérès que ces tonneaux ont contenu autrefois, à la cave Fernando de Castilla, a lui-même été élaboré suivant les mêmes principes directeurs de qualité, de savoir-faire et de flaveur exceptionnelle que ceux chers à la distillerie Bruichladdich.

Notre maître distillateur Adam Hannett n’a pas manqué de relever leur importance sur cette édition particulière de single malt Octomore : « Le vieillissement jusqu’à terme dans ces anciens tonneaux de xérès de premier remplissage a exercé une très belle influence. Associés à la lente maturation au froid, dans nos entrepôts traditionnels du village de Port Charlotte, ces fûts ont réellement accentué l’aspect salé de ce whisky. »

BIENVENUE DANS LE MONDE D’OCTOMORE


Profitez d’une expérience de dégustation en ligne exceptionnelle et intime avec notre maître distillateur, Adam Hannett. Compatible avec tous les appareils et tous les navigateurs. EXPLORER
Octomore Edition 13.2
DÉTAILS DU PRODUIT
NOTES DE DÉGUSTATION
Octomore Edition 13.2
SPÉCIFICITÉS
Les whiskies octomore très fortement tourbés sont toujours
Non filtrés
à froid
Vieillis intégralement sur
l’île d’islay
Embouteillés avec
de l’eau de source d’islay
Sans
colorant
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES 􀀲
Les chiffres ci-dessous indiquent les valeurs moyennes représentatives par portion, soit 10 g d'alcool par unité standard de 25 ml :
PRODUIT: THE CLASSIC LADDIE
Taux d'alcool (%) 50%
Valeurs nutritionnelles: Pour x grammes d'alcool: Pour un verre de x ml:/td>
Alcool (g)
Calories (Kcal)
Graisses (g)
- dont saturées (g)
Glucides (g)
- dont sucres (g)
Protéines (g)

« LES ARÔMES DE NOIX, D’AGRUMES, D’ORANGE ET DE FRUITS SECS DE L’OLOROSO SE MARIENT À MERVEILLE AVEC LE FUMÉ ET L’INTENSITÉ DE L’OCTOMORE. »

PLUS SUR OCTOMORE


Depuis leur toute première distillation en 2002, nos single malts Octomore remettent en question les idées reçues sur le whisky. Parfois mis en bouteille à 5 ans d’âge, toujours très fortement tourbés et d’une teneur en alcool proche de celle du fût, nos Octomore se caractérisent par une surprenante élégance qui nous a poussés à les qualifier d’ « équation impossible ».

Octomore

Edition 13.1


179,00 €

Octomore Edition 13.1

5 ANS D'ÂGE

179,00 € 59.2% ALC./VOL.

Octomore 13.1 est toujours aussi vivace et dynamique que ses prédécesseurs très fortement tourbés. Patiemment distillé à partir de la moisson 2015 d’une orge cultivée à 100 % en Écosse continentale, ce single malt a été malté à une quantité phénoménale de 137,3 PPM avant de vieillir dans des fûts de chêne américain de la plus haute qualité.

Quantité
1
CONTENANCE
70cl
VEUILLEZ COCHER SI VOUS VOULEZ UN ÉTUI
JE NE SOUHAITE PAS D’ÉTUI
 TINS LIGHTER

Octomore

Edition 13.3


239,00 €

Octomore Edition 13.3

5 ANS D'ÂGE

239,00 € 61.1% ALC./VOL.

Octomore 13.3 démontre la puissance phénoménale qu’un whisky peut avoir lorsqu’il associe une très forte teneur en tourbe à des moissons de différentes natures, mais toutes cultivées sur l’île d’Islay, dans l’exploitation de notre ami et partenaire James Brown.

Quantité
1
CONTENANCE
70cl
VEUILLEZ COCHER SI VOUS VOULEZ UN ÉTUI
JE NE SOUHAITE PAS D’ÉTUI
 TINS LIGHTER

Octomore

Edition 13.4


239,00 €

Octomore Edition 13.4

5 ANS D'ÂGE

239,00 € 61.6% ALC./VOL.

L’édition limitée Octomore 13.4 explore les prodigieuses flaveurs qui surgissent lorsque Octomore, le whisky le plus fortement tourbé du monde, rencontre le chêne vierge d’Amérique.

Quantité
1
CONTENANCE
70cl
VEUILLEZ COCHER SI VOUS VOULEZ UN ÉTUI
JE NE SOUHAITE PAS D’ÉTUI
 TINS LIGHTER
Bruichladdich
Notre scotch whisky single malt non tourbé de l’île d’Islay
Port Charlotte
Notre scotch whisky single malt fortement tourbé de l’île d’Islay

Octomore Edition 13.2

£150.00 58.3% ALC./VOL.

Octomore 13.2 offers an alternative maturation to the structural brilliance delivered by its 13.1 counterpart. In an indulgent point of difference, the five-year-old spirit has spent its entire maturing life in Oloroso butts from Fernando de Castilla, Spain.

Quantity
1
VOLUME
70cl
TIN OPTIONS
I DON'T WANT A TIN
4467 TINS LIGHTER

MATURED IN OLOROSO SHERRY


Following a similar path to the Octomore 13.1, this 13.2 edition is also distilled from 100% Scottish Mainland barley and has been malted to the same 137.3PPM. However, the entire maturation in first fill Oloroso sherry butts from Jerez, Spain, offers a unique opportunity to compare the two spirits - with the sherry influence beautifully complementing the smoke and vibrancy of the single malt.

Using the same batch of super-heavily peated barley for both the 13.1 and 13.2 provides a fascinating insight in to the influence different cask types have on our Octomore spirit, with the maritime tang of Islay maturation complemented by nut, orange and dried fruit notes of the Oloroso sherry.

At Fernando de Castilla, the Jerez based bodega these casks hail from, these casks have previously held sherry that is crafted under the same guiding principles inherent to Bruichladdich Distillery – with quality, the craft of the maker, and exceptional flavour in mind.

Speaking of their importance on this particular Octomore single malt, Head Distiller Adam Hannett notes, “There’s a beautiful influence from the full-term maturation in these first fill Oloroso sherry butts. They’ve matured in the dunnage warehouses in the village of Port Charlotte, and the combination of cask and a slow and cold maturation has really accentuated the salty tang of the spirit.”

ENTER THE WORLD OF OCTOMORE


Enjoy a unique and intimate online tasting experience with Adam Hannett. All devices and browsers supported. EXPLORE
Octomore Edition 13.2
PRODUCT DETAILS
TASTING NOTES
Octomore Edition 13.2
SPECIFICATIONS
OCTOMORE SUPER-HEAVILY PEATED WHISKY IS ALWAYS
NON CHILL
FILTERED
MATURED ENTIRELY
ON ISLAY
BOTTLED USING
ISLAY SPRING WATER
COLOURING
FREE
NUTRITIONAL INFORMATION 􀀲
The figures below state the average representative values per serving giving 10g alcohol, or per standard 25ml measure:
PRODUCT: THE CLASSIC LADDIE
Alcohol (% by volume) 50%
Nutritional Values: Per 10g alcohol (25,3 ml): Per 25 ml serving:/td>
Alcohol (g)
Calories (Kcal)
Fat (g)
- of which Saturates (g)
Carbohydrates (g)
- of which Sugar (g)
Protein (g)

"THE NUTTY, CITRUS ORANGE DRIED FRUIT OF THE OLOROSO COMPLIMENTS THE SMOKE AND VIBRANCY OF THE OCTOMORE INCREDIBLY WELL."

EXPLORE MORE FROM OCTOMORE


Our Octomore single malts have defied received whisky wisdom since they were first distilled in 2002. Sometimes bottled bold and brazen at 5 years old, always super-heavily peated and bottled close to cask strength, Octomore’s surprising elegance has led us to define it as “The Impossible Equation”.

Octomore

Edition 13.1


£135.00

Octomore Edition 13.1

£135.00 59.2% ALC./VOL.

Octomore 13.1 is as youthful and dynamic as its super-heavily peated predecessors. Distilled patiently from the 2015 harvest of 100% Scottish Mainland barley, this single malt is malted to a stratospheric 137.3 PPM and matured in the highest quality American oak casks.

Quantity
1
VOLUME
70cl
TIN OPTIONS
I DON'T WANT A TIN
 TINS LIGHTER

Octomore

Edition 13.3


£190.00

Octomore Edition 13.3

£190.00 61.1% ALC./VOL.

Octomore 13.3 demonstrates the phenomenal force of flavour when combining super-heavy peat with the variable harvests gathered from the island of Islay, raised by friend and farmer James Brown on one singular farm.

Quantity
1
VOLUME
70cl
TIN OPTIONS
I DON'T WANT A TIN
 TINS LIGHTER
Bruichladdich
OUR UNPEATED ISLAY SINGLE MALT SCOTCH WHISKY RANGE
Port Charlotte
OUR HEAVILY PEATED ISLAY SINGLE MALT SCOTCH WHISKY RANGE